Portes: 20H00
Entrée: 10.-
Étudiant: 10.-
Prélocation: 10.-
Soirée Théâtre 4ème éditions
Soirée Théâtre 4ème éditions
Détectives Sauvages: Les 7 Sœurs… une histoire aborigène
Une carte blanche de 15 mn, il faut la voir comme une feuille blanche sur laquelle tout est clairement écrit. Et comme elle est désespérément blanche, c’est qu’on peut faire ce qu’on veut, utiliser tous les moyens qu’on veut; les plus cruels, absurdes ou mystiques. Cette carte blanche est comme une porte pour entrer dans un voyage, un morceau de vie ou dans une proposition lointaine: Welcome!
Cie LUCA 2084
Jeu: Ludovic Payet
Direction technique: Eddy Juillerat
Deux Messieurs bien mis
Poésie et littérature au service de l’humour.
– Comment faire rire avec Apollinaire, Beaudelaire, Verlaine et La Fontaine au XXIe siècle?
– Edmond Rostand permet-il d’aborder les filles plus facilement?
– Alphonse Allais a-t-il vraiment dit: «Le comble de la politesse; s’asseoir sur son derrière et lui demander pardon»?
– Pourquoi deux Messieurs bien mis?
Autant de questions existentielles qui risquaient de rester à tout jamais sans réponse, mais qui trouveront un écho sans précédent dans ce spectacle!
Steve Riccard & Olivier Lambelet
La Puie
C’était rien qu’un champ pas une gare
faut pas vous imaginer que c’était une gare il n’y avait rien
rien qu’un champ
un champ ordinaire
avec rien dedans rien qui poussait dedans
à part au bout d’un moment
ces chemins que les pas des gens creusaient dans la terre
Christiana Rüttimann
Texte: Daniel Keene
Georges, à table!
Invitons Brassens à notre table, partageons le pain et le vin de l’amitié, de l’hospitalité. Au détour d’un apéro, célébrons Georges le poète, le chansonnier, le romantique, le conteur, l’amoureux, l’épicurien, l’ami, le misanthrope, le discret, la mauvaise herbe, le moustachu…
Stella Giuliani & Louis de Mallac
L’Ours
Bernat fait une décomposition protogermanique de son prénom, pour nous faire des confidences sur les ours et sur l’Andorre.
Groupe devolveremos
Les Nouveaux Anciens
«Les Nouveaux Anciens» est un poème de Kate Tempest, romancière et rappeuse. Elle l’a écrit pour être lu à haute voix. À travers cette écriture qui raconte les destins, les espoirs et aussi les désillusions de héros ordinaires, ce sont nos actes quotidiens de violence ou de bravoure, de sacrifice ou d’amour qui y sont dépeints.
Claire Nicolas
Femme en appartement
Vous avez sans doute depuis toujours une envie folle de visiter de visu l’antre Pestefeu. Je vous en prie… vous êtes aujourd’hui au collet de l’occasion. Mais on a pensé à tout, foi de Pestefeu. Tout cela a ses prémices cachées et ses abysses lâchés.
Laura Den Hondt
Il est rose, le pompon
La violence passe des mots au corps. De l’homme à la femme. Et ce qui devient inexprimable par la voix s’exprime par le mouvement. Quand les mots ne veulent plus rien dire, parce qu’ils ont trop été consommés, c’est le corps qui va nous les raconter. Parce que lui, il raconte vraiment. Il ne s’épuise pas à mentir.
Cie Scalpel — Joanie Ecuyer-Coquoz & Karim Marmet
Le Point Gai
Depuis qu’un attentat dans une discothèque gay à Orlando a apporté un brin d’appréhension à mes vacances, j’ai décidé que c’était le thème à aborder. Le thème en question n’est pas «Pour des vacances réussies», mais plutôt une réflexion qui porte sur «Féminin-masculin; homophobie, décapitations et autres amalgames rigolos»; si je devais résumer le tout avec humour. Et de l’humour il en faut, ou du moins c’est ce que j’essaie de faire: raconter de façon drôle des trucs pas toujours drôles.
Patrick Raval
Ciao Bela
Au revoir / Adieu / Salut / Ciao / À la prochaine / À la prochaine fois / À une prochaine fois / À un de ces quatre / À bientôt / À demain / À lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche / À la semaine prochaine / À l’année prochaine / À plus / À plus tard / A+ / Bon weekend / Bonne soirée / Bonne journée / Bon après-midi / Bonne route / Bon courage / Bon voyage / Bon vent / Bonnes vacances / Porte-toi bien / Prends soin de toi / Bisou(s) / Câlin(s) / Je t’embrasse
Isabela de Moraes Evangelista
