Skip to content
Samedi, 16 novembre 2024 au dimanche, 17 novembre 2024
Cette saison, Décal'Quai co-produit un spectacle pour jeune public, avec le collectif Tunc & la Cie à Trois Branches. Plongez-vous dans cette pièce de théâtre musical autour des baleines avec deux comédiennes-chanteuses. Une fantaisie sonore mettant un répertoire contemporain à l'honneur. De 5 à 105 ans.

Portes: 16H30
Entrée: adulte: CHF 15.- / moins de 15 ans: CHF 10.-
Étudiant: CHF 12.-
Prélocation: adulte: CHF 12.- / moins de 15 ans: CHF 8.-

Phalaina

Fantaisie sonore & poétique — Jeune public de 5 à 105 ans

Ve. 16 — Sa. 17 Novembre

Deux voix lyriques, (en)chantent le Vivant en l’Océan.

Phalaina est une expérience sonore et poétique en écho au monde sous-marin : une rencontre avec ces baleines, bouleversantes chanteuses de nos océans. 

Dans une bulle onirique, deux  voix lyriques, viennent dialoguer avec le patrimoine intemporel de leurs soeurs aquatiques. La manipulation de  matières -tissus s’invite pour donner du relief au paysage sonore.

            « Elles reviendront si nous reculons » nous dit le plongeur François Sarano. Hélas la fascination ne croît pas à la même vitesse que la préservation : l’heure de l’engouement grandissant pour le whale-watching est aussi l’heure de toujours plus nombreux échouements. Nos précieuses « coloca-terre, coloca-mer » dit-il encore. Si spectaculairement différentes de nous : la plus grosse bête du monde, longue comme 14 gnous ! Si semblables : mammifère allaitant, cultivé & éduquant, empathique & solidaire, doué pour le jeu & le câlin… inégalables en fait.

            Tout à la fois portrait, manifeste et hommage aux mammifères marins, le spectacle convoque tantôt deux baleinologues, deux cachalottes et surtout deux ambassadrices du Vivant, spécimens fantaisistes saluant les baleines musiciennes, qui savent faire douce famille & belle société. 

Un spectacle du Collectif Tunc & la Cie à Trois Branches
Une création de Sophie Mourot & Marine Le Mouël
Mise en scène: Rozenn Bodin
Création musicale: Martin Moulin / Asparagus
Costumes & scénographie: Noémie Kinsey Jodry
Lumière & technique: Sergio Andrade

Portes: 16:30
Spectacle: 17h