Portes: 19H00
Entrée: 20 CHF
Étudiant:
Prélocation: 15 CHF
Poésie SON Corps
Poésie SON Corps est une performance chorégraphiée par Virginie Jordan, inspirée des Poèmes-Partitions de Bernard Heidsieck et interprétée en langue des signes par Élima Héritier et Nicolas Turicchia. Ce projet mêle danse, son, lumière et espace pour offrir une expérience inoubliable de la poésie. La lumière, conçue par Nidea Henriques, et le son, élaboré par Jérémy Labarre, s’associent pour inviter le public à explorer sa propre interprétation de la performance.
Cette proposition érige un pont entre les mondes des personnes sourdes/malentendantes et entendantes. En créant une chorégraphie basée sur la langue des signes (LSF), la performance offre une expérience où chaque individu peut s’immerger dans le rythme des gestes et du mouvement.
Dans cette convergence, « Poésie SON Corps » devient un espace partagé, un dialogue vivant qui célèbre la diversité des modes de perception et unit les publics au-delà des différences auditives.
C’est la transmission de la poésie sonore en mouvement, permettant à tout langage de transcender son ordinaire et de s’épanouir dans un éclat poétique.
La poésie est une aventure, une découverte, une émotion accessible à tou·te·s.
Pratique
– bar en langue des signes – sound off
– médiation avec Noha El Sadawy, médiatrice culturelle en langue des signes, sourde
– accès: rue de la Rouvenettaz 1, 1820 Montreux
