"Traces Sauvages: Yukon"

Projection & Discussion



Galerie image


AAA Kim Pasche

 

Pour Décal'Quai, Kim Pasche dévoile les images inédites des coulisses du tournage du documentaire "Traces Sauvages: Yukon" réalisé avec Nicos Argillet et produit par ARTE.

 

Le trappeur et archéologue expérimental romand nous propose une présentation de son travail au travers d'extraits de son nouveau film, ainsi que des photos de ses expériences après 14 années de vie passées dans les immensités boréales du Yukon.

 

Une rencontre à ne pas manquer pour tous ceux qui sont désireux de s'affranchir de leur dépendance au monde moderne et qui se questionnent sur la durabilité de notre société

 

"Traces Sauvages: Yukon" 

Au travers d'un voyage vers une des contrées les plus éloignées du territoire traditionnel Gwich'in, au nord du cercle arctique du Yukon, Stan, un chasseur amérindien et Kim vont vivre durant plusieurs semaines en autonomie sauvage. Ce sera l'occasion pour eux de partager leurs connaissances et pour Kim de mieux comprendre le rapport que les Gwich'in entretiennent avec leur écosystème.

 

"Qu'est-ce que cette relation ancestrale peut aujourd'hui nous révéler de notre propre relation à la nature dans nos sociétés modernes?", c'est la question à laquelle ce film tente de répondre au travers d'un récit de voyage envoutant, aux confins du monde boréal.

 

Pratique

Prix libre

Jeudi 7 février

Portes 20h00

Début 20h30

Event Facebook