Soirée théâtre 4e édition


AAAA theatre

 

Après le succès des trois premières éditions, la "Soirée Théâtre" reprend du service!

 

Décal'Quai donne carte blanche aux comédiennes, comédiens et performers pour une série de formes courtes. Ils auront 15 minutes pour nous partager un texte, une création, un rêve, une envie...

 


Portes 19:00
Petite restauration au bar avant le spectacle

 

Noter la date c'est bien; réserver ton billet c'est mieux!

Places limitées (CHF 10.–) en vente sur Petzi

ICI

 

 

 

LES 10 PIÉCES


DÉTECTIVES SAUVAGES
Cie LUCA 2084, Ludovic Payet & Eddy Juillerat

Une carte blanche de 15 mn, il faut la voir comme une feuille blanche sur laquelle tout est clairement écrit. Et comme elle est désespérément blanche, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut, utiliser tous les moyens qu'on veut; les plus cruels, absurdes ou mystiques. Cette carte blanche est comme une porte pour entrer dans un voyage, un morceau de vie ou dans une proposition lointaine: Welcome!


DEUX MESSIEURS BIEN MIS
Steve Riccard & Olivier Lambelet

Poésie et littérature au service de l’humour.
– Comment faire rire avec Apollinaire, Beaudelaire, Verlaine et La Fontaine au XXIe
siècle?
– Edmond Rostand permet-il d’aborder les filles plus facilement?
– Alphonse Allais a-t-il vraiment dit: «Le comble de la politesse; s’asseoir sur son derrière
et lui demander pardon»?
– Pourquoi deux Messieurs bien mis?
Autant de questions existentielles qui risquaient de rester à tout jamais sans réponse, mais
qui trouveront un écho sans précédent dans ce spectacle!


LA PLUIE
Christiana Rüttimann 

C’était rien qu’un champ pas une gare
faut pas vous imaginer que c’était une gare il n’y avait rien 
rien qu'un champ 
un champ ordinaire 
avec rien dedans rien qui poussait dedans 
à part au bout d'un moment 
ces chemins que les pas des gens creusaient dans la terre
[Texte: Daniel Keene]


GEORGES, À TABLE!
Stella Giuliani & Louis de Mallac

Invitons Brassens à notre table, partageons le pain et le vin de l’amitié, de l’hospitalité. Au détour d’un apéro, célébrons Georges le poète, le chansonnier, le romantique, le conteur, l’amoureux, l’épicurien, l’ami, le misanthrope, le discret, la mauvaise herbe, le moustachu…


L’OURS

Groupe devolveremos


Bernat fait une décomposition protogermanique de son prénom, pour nous faire des confidences sur les ours et sur l’Andorre.


LES NOUVEAUX ANCIENS
Claire Nicolas

«Les Nouveaux Anciens» est un poème de Kate Tempest, romancière et rappeuse. Elle l’a écrit pour être lu à haute voix. À travers cette écriture qui raconte les destins, les espoirs et aussi les désillusions de héros ordinaires, ce sont nos actes quotidiens de violence ou de bravoure, de sacrifice ou d’amour qui y sont dépeints. 


FEMME EN APPARTEMENT
Laura Den Hondt

Vous avez sans doute depuis toujours une envie folle de visiter de visu l’antre Pestefeu. Je vous en prie... vous êtes aujourd’hui au collet de l’occasion. Mais on a pensé à tout, foi de Pestefeu. Tout cela a ses prémices cachées et ses abysses lâchés.


IL EST ROSE, LE POMPON
Cie Scalpel — Joanie Ecuyer-Coquoz & Karim Marmet

La violence passe des mots au corps. De l'homme à la femme. Et ce qui devient inexprimable par la voix, s'exprime par le mouvement. Quand les mots ne veulent plus rien dire, parce qu'ils ont trop été consommés, c'est le corps qui va nous les raconter. Parce que lui, il raconte vraiment. Il ne s'épuise pas à mentir.


LE POINT GAI
Patrick Raval

Depuis qu'un attentat dans une discothèque gay à Orlando a apporté un brin d'appréhension à mes vacances, j'ai décidé que c'était le thème à aborder. Le thème en question n'est pas «Pour des vacances réussies», mais plutôt une réflexion qui porte sur «Féminin-masculin; homophobie, décapitations et autres amalgames rigolos»; si je devais résumer le tout avec humour. Et de l'humour il en faut, ou du moins c'est ce que j'essaie de faire; raconter de façon drôle des trucs pas toujours drôles.


CIAO BELA
Isabela de Moraes Evangelista 

Au revoir / Adieu / Salut / Ciao / À la prochaine / À la prochaine fois / À une prochaine fois / À un de ces quatre / À bientôt / À demain / À lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche / À la semaine prochaine / À l’année prochaine / À plus / À plus tard / A+ / Bon weekend / Bonne soirée / Bonne journée / Bon après-midi / Bonne route / Bon courage / Bon voyage / Bon vent / Bonnes vacances / Porte-toi bien / Prends soin de toi / Bisou(s) / Câlin(s) / Je t’embrasse