La Soirée Théâtre

23.09.2017


B_Théâtre

23.09.2017
Ouverture des portes: 20h / Début des spectacles: 21h / Petite restauration sur place

Réservation conseillée en écrivant à l'adresse billetterie@decalquai.ch
Les billets sont également en vente sur petzitickets.ch


 Après le succès des deux premières éditions, la "Soirée Théâtre" reprend du service !

Décal'Quai donne carte blanche aux comédiens, comédiennes et performers pour une série de formes courtes. Une quinzaine de minutes ont été confiées à ces artistes pour nous faire partager un texte, une création, un rêve, une envie...

 

Assommons les pauvres
Jean-Marc Herouin (Paris) du Grand Théâtre Tilhomme, nous fera profiter d’un extrait de cette pièce, écrite et mise en scène par Evelyne et Jacques Pieiller, inspirée d’un texte de Leon Bloy.
 
Roméo et Juliette
Jeu : Karim Marmet et Aurore Faivre
La Cie Venado (Lausanne) revisite la « scène du balcon » et son fameux, « Ô Roméo! Pourquoi es-tu Roméo? », tout en respectant l’écriture original de William Shakespeare.
 
De l’Hikikomori au cap Horn
Julien Michel (Lyon) incarne un homme enfermé chez lui depuis 6 ans, qui décide une nuit, d’accomplir des exploits à la Mike Horn.
 
Ta façon de mentir
Par la Cie Alain Guerry (Fribourg).
Jeu: Alain Guerry et Vanessa Ciherean
Texte: Catherine Delmar et Alain Guerry
Une femme, un homme. Blancs, hétéros, cisgenres, ordinaires. Chacun a un vécu particulier avec la gente masculine / la gente féminine. Chacun a pu observer certaines récurrences dans ses relations avec "l’autre". Ensemble, ils vont tenter de trouver des réponses aux questions qui les taraudent. Ils ont besoin l'un de l'autre, pour faire une expérience sur l'un et l'autre. C'est pourquoi ils se sont donné rendez-vous sur scène. Est-ce un duel à mort? Une histoire d’amour?
 
L’intranquillité
Claire Deutsch (Lausanne), partagera avec nous des extraits du chef-d’œuvre de Fernando Pessoa.
 
Lifting
Colin Raynal (Neuchâtel) fait des performances qui font du bruit, mène des recherches sur les crocodiles, donne des cours de tapis volant, fais du rap sur des radios pirates, rêve de devenir un meuble, invente des expositions imaginaires. La surprise sera totale, même pour les organisateurs.