Groenland (CAN)

13.04.2017


© Jerry Pigeon



Il faut toujours surveiller la scène émergente montréalaise. «Ça fait un boutte» que ces québécois-là étaient dans notre radar, alors on a pris l’orignal par les bois en conviant Groenland à faire leur première date helvétique sur notre scène!
Produit par Marcus Paquin (Arcade Fire, The National, Local Natives, …), leur second album développe une pop cascadeuse et vitaminée.
Les arrangements au souffle impressionnant conjuguent électro et organique. Synthés, cuivres, cordes, saxo ou ukulélé s’harmonisent avec une fracassante précision, offrant des textures savoureusement grandiloquentes. Tout ça emmené par la voix conquérante de Sabrina.
C’est un départ à l’aventure, une quête, une odyssée! Sur le chemin, on explorera des sonorités tout en relief et en arabesques, on se faufilera dans des cavernes ombrageuses avant de s’évader dans les grands espaces, on rencontrera des rythmiques à la fois complexes et hypercatchy. Alors attrape ton sac-à-dos et rejoins l’équipée; on te met au défi de ne pas «tomber en amour».
www.groenlandband.com

 

Portes: 20h00
Sur place: CHF 12.– / Prélocs Petzi & étudiants: CHF 10.–



Galerie vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=fNIjHOPYPnI