Groenland (can) + Charlotte Grace (ch)

Indie pop


© Jerry Pigeon

Pour toi qui aimes:
Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, The Dø, Patrick Watson, Fanfarlo

------


Il faut toujours surveiller la scène émergente montréalaise. «Ça fait un boutte» que ces québécois-là étaient dans notre radar, alors on a pris l’orignal par les bois en conviant Groenland à faire leur première date helvétique sur notre scène!
Produit par Marcus Paquin (Arcade Fire, The National, Local Natives, …), leur second album développe une pop cascadeuse et vitaminée.
Les arrangements au souffle impressionnant conjuguent électro et organique. Synthés, cuivres, cordes, saxo ou ukulélé s’harmonisent avec une fracassante précision, offrant des textures savoureusement grandiloquentes. Tout ça emmené par la voix conquérante de Sabrina.
C’est un départ à l’aventure, une quête, une odyssée! Sur le chemin, on explorera des sonorités tout en relief et en arabesques, on se faufilera dans des cavernes ombrageuses avant de s’évader dans les grands espaces, on rencontrera des rythmiques à la fois complexes et hypercatchy. Alors attrape ton sac-à-dos et rejoins l’équipée; on te met au défi de ne pas «tomber en amour».
www.groenlandband.com

En ouverture, on présente un nouveau projet "made in Décal'Quai"!
Charlotte Grace, c'est le projet de Charlotte Wacker (venue elle-aussi «drette» du Québec) & Keni Arifi (l'un des plus ancien résidents de nos ateliers), appuyés de David Robert et Lukas Knoepflel.
C'est dans le KAmusic studio —sous notre toit — que le groupe Charlotte Grace élabore ses compositions oniriques aux inclinations urbaines et à l'énergie chaleureuse. À découvrir en primeur, en attendant la sortie de l'EP "Birth" (prévu pour septembre 2017).
https://soundcloud.com/user-361362803

 

 

Portes: 20h00
Sur place: CHF 12.– / Prélocs Petzi & étudiants: CHF 10.–



Galerie vidéo