FRIPERIE ET FASHION DESIGN


AA_friperie-defile_grand

Pâquerettes, rayons de soleils rasants et autres effluves printanières ragaillardissent Décal'Quai qui pour le coup se revitalise en grignotant des fibres. Le 27 avril, c'est dans celle du textile qu'on croque goulûment lors d' une grande journée consacrée aux vêtements et surtout aux belles choses. Dès 13h, casquette, basket, jupette, et tout autres trésors de penderies s'étalent et créent le souk pour un marché aux fripes géant ! Visiteurs et amateurs sont donc invités à découvrir tout au long de l'après-midi, les étales improvisés de nos fripeurs, en sirotant une bière légère ou en cassant la graine avec une planchette apéro.

 

Dès que le soleil se couche, coiffeurs et maquilleurs s'activent autour des modèles finement apprêtés des créations inventives de Lynn Béguelin et sa griffe Modulesk Couture. Styliste fraîchement arrivée entre nos murs, elle présente sa nouvelle collection printemps-été, « Knit your Denver », inspirée autant du sauvage Jurassique que des entrelacs laineux du traditionnel tricot. Quand la préhistoire s'invite dans l'actualité textile, coupes et textures sont judicieusement travaillées pour des tenues de prêt-à-porter incontournables et audacieuses.

Soirée « made in Décal'Quai », les ondes électroniques et inspirées de Verveine (elle-même résidente du lieu), compléteront le show en rythmant les pas des grands lézards élancés. Elle poursuivra la soirée par un concert tonique. Découvrez le cru frais émoulu des enfants de Décal'Quai! 

 

- Stylisme: Lynn Béguelin

- Musique: Verveine

- Sérigraphie t-shirts: René Zumstein

- Sénographie: Frédéric Baudouin

- Photographie: Jean-Marie Michel et Adrien Pilet

- Graphisme: Emilie Varone

 

PRATIQUE:

 

Friperie: dès 13h

Défilé Modulesk Couture: 21h

Verveine Live: 23h

 

Free entry (chapeau)