***** ROWBOAT PARTY ** UBERREEL ** BUVETTE ** MONOSKI

VENDREDi 08 juillet


Rowboat, jeune label alternatif prometteur basé à Leysin, désalpe à Décal’Quai pour une soirée revigorante qui s’annonce inoubliable! Noise, hymnes lo-fi, pop, kraut, post-punk, garage et autres expérimentations lunaires en forment la substance. Le 8 juillet, le label frappe fort avec trois fleurons de l’underground suisse:
Überreel, Buvette et Monoski. La compilation volume 5, pressée sur vinyl, rassemble 11 projets et sera disponible lors de cette soirée.

 

*** ÜBERREEL feat GHOSTAPE
Überreel est la rencontre de deux explorateurs sonores qui ont roulé leur bosse. Pat.V et Didier Guerraz naviguent avec aisance dans un océan kraut sous une kyrielle d’étoiles tropicales. Les vents à paillettes du funk et de la pop poussent leur navire vers la terre promise. Ils sont rejoints sur scène par Vinci Vince et Ghostape. En bref, un aller simple vers un condensé de David Bowie, Spacemen 3 et de Neu!, en passant par une exploration par le menu des méandres quasi cosmiques du psychedelic Jawohl!
http://www.myspace.com/uberreel

 

*** BUVETTE
Cédric Streuli, aka Buvette, agite sérieusement le paysage de la musique pop helvétique. Il fabrique des sons électroniques, brillants et tordus qu’il transforme en pistes aux cadences toujours étonnantes, enrichies par sa voix. Ses influences se situent quelque part entre Touré Kunda, Syd Barrett et Bomb the Bass. Son premier album, Houses and the Voices, est sorti en novembre 2010.
http://www.myspace.com/tchakabak

 

*** MONOSKI
Monoski ne va rien vous révéler de plus que l’essentiel. Le duo germe en été 2008 des esprits de Lionel et Floriane, en séjour à New York. Deux univers musicaux, la formation classique de Floriane et les sonorités rock de Lionel, s’allient pour former une musique dense, minimaliste et puissante. Après une première
série de concerts sur la côte Est des états-Unis, Monoski fait rapidement sa place sur la scène rock suisse. Leur premier album, No more revelations, est produit par Rowboat en mai 2011.
http://www.myspace.com/monoskimusic